kundalini yoga toulon

(R)ÉVEIL L’ÉNERGIE AVEC KUNDALINI & SOUFFLE DYNAMIQUE

(R)ÉVEIL, c’est réveiller le corps et éveiller la conscience ensemble, dans un même élan. C’est ainsi que nous pouvons déployer naturellement notre plein potentiel.

Le KUNDALINI, pilier central de mon partage, est un ensemble de pratiques joyeuse et victorieuse pour (R)éveiller notre énergie vitale, sexuelle et spirituelle.

Le SOUFFLE DYNAMIQUE, s’inspire du kundalini et peut-être pratiquer sur chaise. J’ai décliné cette pratique pour la rendre facilement accessible au plus grand nombre, dans les espaces restreints et en ligne.

Ce yoga m’a été transmis par Satyavrati Yoga dans la tradition de Yogi Bhajan.

Il s’agit d’un yoga holistique qui utilise à la fois le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, la méditation … et parfois même la musique.Il agit simultanément sur notre SANTÉ (corrigeant les dysfonctionnements des appareils: digestif, nerveux, glandulaire, lymphatique) notre VITALITÉ (par le renforcement musculaire, la souplesse physique et mentale), notre ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL (maîtrise du mental et des décisions, état de calme et de sérénité), nos PROGRAMMES (remplacer nos visions réductrices et automatiques par un espace intérieur plus vaste, libre et joyeux).

Pour être informé des cours et ateliers près de chez vous ( Différents cours dans différents lieux ) renvoyez le formulaire de contact ci dessous ou contactez moi sur les réseaux sociaux

«  Le Kundalini yoga est une science qui permet de changer et de renforcer notre rayonnement pour que la vie prenne toute son extension et que nos capacités puissent s’épanouir » Yogi Bahjan

Yogi Bahjan

Le Kundalini yoga utilise les énergies mentales, physiques et nerveuses du corps en les plaçant sous le domaine de la volonté, qui est l’instrument de l’âme. Il permet d’acquérir une maîtrise du corps et du mental ainsi qu’un plus grande intuition. J’ai pu faire l’expérience que l’association de la maîtrise et de l’intuition renforce la confiance en soi, la stabilité et la foi.

C’est un yoga particulièrement adapté aux personnes qui doivent faire face aux défis, intimes, professionnelles, familiaux, du quotidien. Il ouvrent un espace de créativité pour les transcender avec grâce ! Vous allez découvrir comment, par la maitrise de votre respiration et la stimulation de votre système glandulaire que vous avez la capacité de vous libérer des couches d’habitudes mentales et émotionnelles qui vous encombrent et vous limitent. Oui le corps influence le mental. Venez expérimenter comment il peut vous guider vers une nouvelle version de vous-même, plus vrai, plus puissante et lumineuse.

Le corps est le temple de notre transformation, il détient les clefs pour déverrouiller le mystère de notre incarnation. (Yogi Bahjan)

L’invitation est de considérer notre corps physique comme un temple où nous pouvons déposer le trésor de « la joie de vivre » ou comme un jardin ou nous sommes amenés à nous débarrasser des mauvaises herbes et à cultiver le meilleur de nous-même.

En kundalini yoga nous secouons, nous brulons, nous transpirons parfois, évaporons les limitations de nos conditionnements et du subconscient. Nous nous relaxons également beaucoup pour permettre à un nouvel ordre s’établir et nous ouvrir à l’intuition et la guidance.

« Lorsque le champ magnétique est fort, votre rapport à vos propres émotions est différent. Vous pouvez choisir de vous connecter à quelqu’un, ou de vous déconnecter de son influence. Lorsque votre rayonnement est fort et que vous le dirigez vers une personne, cette personne voudra vous parler ou rester près de vous, en dépit de tout ce qui peut s’y opposer. Quand l’homme possède cette énergie, et qu’il a le pouvoir, par l’intermédiaire de sa psyché, de se brancher ou de se déconnecter, il n’a plus aucune raison de s’inquiéter. La projection de son champ magnétique harmonisera son existence avec toutes les autres énergies de son environnement. En d’autres termes, l’environnement agira en parfaite harmonie avec ces intentions. » Yogi Bahjan

Dans la joie de partager avec vous cette pratique joyeuse et victorieuse.

Frédéric MARR